Agrandir le plan
Home / Event / Participation d’ASRADD à l’atelier SUN à Nairobi sur le financement de la nutrition

Participation d’ASRADD à l’atelier SUN à Nairobi sur le financement de la nutrition

Sep
7

fourum OSC7LA PARTICIPATION D’ASRADD A L’ATELIER SUR LE FINANCEMENT PUBLIC ET GESTION DES RÉSULTATS POUR L’AMÉLIORATION DE LA NUTRITION DANS LES PAYS AFRICAINS DU MOUVEMENT SUN

L’atelier a rassemblé du 22 au  25 août 2016, à Nairobi, l’ensemble des pays africains membres du Mouvement SUN sur le financement public et gestion des résultats pour l’amélioration de la nutrition dans les pays africains. L’équipe du Tchad est composée d’un représentant du Gouvernement, d’un membre de la société civile, d’un membre du réseau  scientifique, d’un membre du parlement et de deux membres des agences des nations unies.. Les représentants des pays ont présenté et partagé des expériences sur l’engagements politiques, le financement pour la nutrition (Suivi  des allocations budgétaires), le plaidoyer et la communication pour étayer le bien fondé d’investir pour la nutrition. La présentation du Tchad était également accès sur ces points.

M. Tatola, Représentant d’ASRADD

asradd sun2   asradd sun1

Les représentants des réseaux de la société civile des pays africains pour le Mouvement SUN

Au cours de cet atelier, des travaux de groupes des différents réseaux ont été également organisés. Chaque pays a constitué un groupe de travail et a choisi un programme pertinent de nutrition à développer. Notre équipe a opté pour le programme sur la prise en charge de la malnutrition aiguë au Tchad. A la sortie de ces travaux des groupes, les résultats sont présentés en POSTER dans la salle de l’atelier, c’est ce qui a d’apprécier les priorités de tous les pays avant de clôturé l’atelier.

     asradd sun5 asradd sun4 asradd sun3

Equipe du Tchad

 

Top