Agrandir le plan
Home / Event / Signatures de convention entre ASRADD et ACF

Signatures de convention entre ASRADD et ACF

Nov
27

Le premier projet est appuyé par AFD. Il est intitulé « Renforcer l’expertise et l’influence d’ACF et de ses partenaires de la société civile du sud en matière de lutte contre la sous-nutrition dans trois pays d’Afrique subsaharienne ». les objectif visé par ce projet sont:  i) Contribuer à la lutte contre la mortalité et la sous-nutrition au Tchad, à Djibouti et à Madagascar; 2) Accroitre le rayonnement d’ACF et de ses partenaires de la société civile du sud auprès des acteurs de la Santé et du secteur Eau – Assainissement – Hygiène (EAH). Le projet sera co-animé par ACF et les organisations de la société civile suivantes : ASRADD au Tchad, Paix et Lait à Djibouti et ASOS à Madagascar. Le projet sera réalisé en partenariat avec les institutions et autorités locales en charge des secteurs concernés ainsi qu’en relation avec les plateformes de coordination existantes aux niveaux national et régional (SUN, AGIR, Cluster UN et autres consortium).

Il faut noter trois pays sont engagés:  TCHAD – DJIBOUTI – MADAGASCAR pour les interventions opérationnelles ; la sous-région « Afrique de l’Est » et la France pour les interventions de valorisation d’expériences et le plaidoyer.

Le deuxième projet est  financié par l’UE. C’est un projet de plaidoyer intitulé « Mobilisation de la société civile pour une meilleure prise en compte des problématiques sanitaires et nutritionnelles au Tchad».

L’objectif vise la mobilisation de la société civile pour améliorer l’accès aux soins de santé primaires et nutritionnels chez les femmes enceintes/ allaitantes et les enfants de moins de 5 ans. Et de manière spécifique ä coordonner et renforcer la société civile autour de la malnutrition pour développer des stratégies communes et efficaces de sensibilisation afin d’améliorer la situation sanitaire et nutritionnelle des femmes enceintes/allaitantes et des enfants de moins de 5 ans dans les régions du Bar El Ghazal, du Kanem et de ville de N’Djamena.

IMG_0026

 

Top