Agrandir le plan
Home / Projets / SUPPLY & GESTION DES INTRANTS

SUPPLY & GESTION DES INTRANTS

SAM_0009 SAM_0089 SAM_0058

Avec le PAM, ASRADD assure la bonne gestion des intrants dans les entrepôts au niveau des districts et dans les centres de santé. Elle assure aussi le transport entre les entrepôts des districts et les centres de santé. ASRADD dispose du personnel qualifié en logistique et de de  la logistique pour remplir correctement ce rôle.

transport Camion ASRADD    SAM_0599

Camions de transport des intrants (Photo, ASRADD)

Pour éviter les ruptures et alimenter correctement les 35 CS et les dépôts des trois districts en intrant nutritionnel, ASRADD s’est dotée d’un gros porteur en plus de ses deux pick-up afin de jouer pleinement ce rôle. Les deux pic up 4×4 ci-dessous qu’ASRADD disposait ont fait leur preuve et montré leur limite avec la demande croissante des intrants. Ils ne peuvent que servir un centre par voyage et doivent faire constamment des allés et retours. Le camion permet sur un même axe servir trois à quatre centres avec un seul voyage. Ceci permet e gagner en terme de temps et d’économiser le carburant.

SAM_0594  SAM_0602     SAM_0004 SAM_0007

Chargement entrepôts et entreposage des intrants (Photo, ASRADD)

ASRADD veille aussi sur les entreposage et la propreté des intrants dans les magasins et aussi la bonne gestion par le personnel de centre de santé. Des distribution des palettes et une bonne formation basé sur la gestion de stack avec le First in et First Out (FIFO) est assuré à son personnel tout en veillant aussi sur les dates de péremptions.

SAM_0949 SAM_0936

Quelques difficultés de transport des intrants (Photo, ASRADD)

Top