03/10/2021

L'ONG ASRADD avec les autres acteurs de la nutrition au Tchad a participé du 30 septembre au 1er octobre à l'atelier sur la redevabilité envers les bénéficiaires organisé par le cluster nutrition avec l'appui de l'UNICEF .

22/09/2021

L'introduction et la valorisation des produits locaux dans la strategie de la prevention et de lutte contre la malnutrition sont un gage de réussite. Ici une demonstration de bouillie de farine enrichie localement au Kanem, Province à haute prévalence de MAG.

Local food introduction and valorisation in prevention and struggle against malnutrition strategies are a guarantee of success. Here an enriched local floor porridge demonstration in Kanem, Province with high rate of GAM.

20/09/2021

ASRADD a recu ce jour 20-09-2021 une mission  de 18 bailleurs instittutionnels (ECHO,UE,AFD,Banque Mondial, GIZ...)Dans le cadre des activités de nutrition. La mission de Task force NEXUS s'inscrit dans le contexte de l'objectif global de renforcement de résilience des populations du Kanem face aux crises. La mission a visitée 2 sites FARNE ( Billiah et Sountra)

       

        

       

24 AOUT 2021

Visite d'échanges du Directeur pays Action contre la Faim (France) au Tchad, Monsieur Heni-Noel dans les locaux d'ASRADD à Mao Kanem et remise des motos au agents d'ASRADD dans le cadre du projet WASH/Nord Kanem. Le partenariat entre ACF et ASRADD a débuté au Kanem il y'a déjà plus de 8 ans et avons geré en consorcium plusieurs projets: Nutris, OSC et WASH in Nut... C'est un exemple d'appuis, d'échanges et de renforcements de capacités entre une ONG internatiinale et une ONG nationale. ASRADD a beaucoup appris avec ACF et continue d'apprendre. C'est l'occasion pour nous de dire MERCI à ACF.

Le Projet Renforcement de la Surveillance à base communautaire des PFA a organisé une formation de tous les agents impliqués dans ce projet et appuyés par #ASRADD et #AFENET dans la Délégation Sanitaire du Batha.

  19 AOUT

l'atelier de restitution du diagnostic communautaire et la remise officielle des motos aux promoteurs d'ASRADD dans le cadre du projet PASIM appuyé par UNICEF . Ce projet fait l'objet d'une étude pour la contribution de FCDO à la réponse humanitaire de 2020 et 2021 dans le Sahel. #ASRADD saisit cette occasion pour remercier le Gouverneur, les Responsable Sanitaires et les representants de l'UNICEF pour la reussite de cet événement.

  16 AOUT 2021

La formation des animateurs et superviseurs d'#ASRADD pour l'assistance saisonnière au Kanem a commencé ce matin au bureau de wfp (PAM) à Mao. C'est dans le cadre du projet "Assistance alimentaire pendant la période de soudure et prévention de la malnutrition aigüe des enfants de 6-23mois et les FEFA dans le département du Kanem "